Forum des FSAC'istes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des FSAC'istes

Etudiants de la faculté des sciences
 
AccueilAccueil  Fsac portailFsac portail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons de notre Fac

Aller en bas 
+12
kanouni hamza
whitewolf
Imad
AMIINE
kwikiwa
pedro
Lilly
djloukt
the killer
zaide
Bibil
fanatics
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

vos sentiments envers notre FAC
SATISFAIT
Parlons de notre Fac - Page 3 Vote_lcap25%Parlons de notre Fac - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
DECU
Parlons de notre Fac - Page 3 Vote_lcap42%Parlons de notre Fac - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
NI L UN NI L AUTRE
Parlons de notre Fac - Page 3 Vote_lcap33%Parlons de notre Fac - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
whitewolf
Administrateur
whitewolf


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 40
Ancien lycée : Mohamed V
Filière/Option : Master Analyse Topologie & Structures Discrètes
Date d'inscription : 23/09/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:49

En fait j'ai lu tous les messages des forumistes et j'ai constaté que tout le monde ne se sent pas bien dans sa peau chez nous à la fac des Sciences, à tous ces gens je dirais que ça ne se mesure pas par l'infrastructure, non plus par le look, ça se mesure par la matière grise des professeurs chercheurs qui y enseignent, il existe à la fac des Sciences des professeurs qui font le suivi et qui corrigent des publications de chercheurs américains, eh bien oui, dans ces bureaux que vous estimez misérables, fourmille la science, des professeurs de notre faculté travaillent en collaboration avec des japonnais, des australiens, des allemands... D'ailleurs il nous ont visité l'année dernière lors d'un séminaire de Mr Abouelazz. Détrompez vous, les meilleurs cadres se trouvent aux universités. Ce que je trouve étrange c'est que la faculté ne déçoit personne, si tu la regarde comme un endroit sacré où on enseigne la Science elle fait de toi un futur chercheur, si tu considère la formation qu'elle procure équivalente à celle qu'on reçoit aux prépas,tu décroche des concours de grandes écoles aussi bien classé que les gens des maths sup, en revanche si par malheur tu prends tes études à la légère, et la fac comme un lieu regrouppant les nules, les "losers", là non plus tu ne seras que bien servi, tu y trainera un an ou deux, tu amasseras plein de semestres non validés et tu n'en seras que plus déçu. Alors méfiez vous les gars, les murs ont des oreilles, ceux de la fac plus particulièrement, ils transpersent la tête et devinnent les pensées, et agissent afin de les transformer en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
Administrateur
whitewolf


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 40
Ancien lycée : Mohamed V
Filière/Option : Master Analyse Topologie & Structures Discrètes
Date d'inscription : 23/09/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:55

Juste pour info pour ceux qui connaissent Madame Hamraoui, les gens de SMA 5, je pense qu'ils sont au courant que mardi et mercredi après midi un professeur espagnole fait un exposé à la fac, de catégorie dérivée si je me rappelle bien, Madame Hamraoui nous avait dit en classe qu'elle fera en sorte que les étudiants de S5 SMA ainsi que ceux de Master y assiste, je crois qu'elle a choisi un horraire qui nous arrange tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bibil
Administrateur
Bibil


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 35
Ancien lycée : ZYRIAB
Filière/Option : PHISYQUE/MECANIQUE ENERGETIQUE
Date d'inscription : 21/07/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:17

une question je voudrais bien savoir si les 1eres années et deuxiemes peuvent aussi assisster aux interventions des profs dans des debats ou des trucs pareil???c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
whitewolf
Administrateur
whitewolf


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 40
Ancien lycée : Mohamed V
Filière/Option : Master Analyse Topologie & Structures Discrètes
Date d'inscription : 23/09/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:40

Normalement oui, ils ont le droit d'y assister, sauf qu'ils risquent de ne pas comprendre grand chose, par exemple un étudiant de première année ne comprendra pas un cour destiné aux licenciés, n'empêche qu'on peut assister sauf des fois très rarissimes où ça reste fermé.
Revenir en haut Aller en bas
kanouni hamza
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : fac des sciences
Date d'inscription : 12/11/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:43

aucune comparaison avec les autre universites c chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redhothamza.skyrock.com
whitewolf
Administrateur
whitewolf


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 40
Ancien lycée : Mohamed V
Filière/Option : Master Analyse Topologie & Structures Discrètes
Date d'inscription : 23/09/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 6:04

On peut critiquer mais sans insulter quand même, ce n'est pas si déséspéré que ça
Revenir en haut Aller en bas
Bibil
Administrateur
Bibil


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 35
Ancien lycée : ZYRIAB
Filière/Option : PHISYQUE/MECANIQUE ENERGETIQUE
Date d'inscription : 21/07/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:03

En parlant de notre fac quelqu'un pourrait me dire que va etre le batiment qu'ils sont en train de construire??


REPONSE: des salles de td Smile souriez vous n'allez plus avoir peur comme quand vous rentriez dans ces salles merdiques hihi mais je pense que le chantier ne sera fini que l'année prochaine et meme voir plus Wink mais bon alors comment trouvez vous ce projet wa3er nn? franchement 27 salles de TD en un seul batiment en plus de ca un departement e nrez de chausser nayda hihi

il nous manque maintenant que la clim :d et l wifi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fofolle
L'Ancien
L'Ancien
fofolle


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : fsac
Date d'inscription : 09/10/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:22

lol! haha nabil tu reve
ts cé travaux depui le débu danée tu croi kie c pour ns lé étudian
bin pa la pien ede révé je croi ke ca seré la direction et salle des profff
et ta pa remarké ke ya plu un endroi a par départemen pour lé pro
alor une autre buvette pour eux
sinon wc lol!
Revenir en haut Aller en bas
houdita!!
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : fac des sciences
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:29

Non ça sera une buvvette ou bien cinéééééééééééé Laughing esperons le Sad CINEEEEEEE une autre mega Embarassed je deconne j'exsagerree Wink
Revenir en haut Aller en bas
fofolle
L'Ancien
L'Ancien
fofolle


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : fsac
Date d'inscription : 09/10/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:13

hahah
lé étudian cherche tjrs ke le noir
mai dmg on voi e ts a la lumiére tkt
Revenir en haut Aller en bas
fofolle
L'Ancien
L'Ancien
fofolle


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : fsac
Date d'inscription : 09/10/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:14

hoda pense a autre choz
Revenir en haut Aller en bas
houdita!!
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : fac des sciences
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:56

euuuuh pr le moment aucune idée zinoucha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The-TraVeler
Fsac'iste
Fsac'iste
The-TraVeler


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 37
Ancien lycée : Maroc
Filière/Option : fsac.com
Date d'inscription : 16/10/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 12:51

wa laaaaaaaaaaaa rah stat° de tramway ghadi ydouz man lafac Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
houdita!!
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : fac des sciences
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 13:23

scratch :s okok ça paaaaaaaaaasse :d
Revenir en haut Aller en bas
Bibil
Administrateur
Bibil


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 35
Ancien lycée : ZYRIAB
Filière/Option : PHISYQUE/MECANIQUE ENERGETIQUE
Date d'inscription : 21/07/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:16

je voulais savoir c est quoi vos raisons pour lesquelles vous n aimez pas la fsac.cette sensation quand on prend le bus pour y aller. on se dit nar2222 3wtaniii la fac :s je pense que c est le cas de tout le monde non ?? alors voila je me demandais si on peut trouver une solution. je ne sais pas peut etre si on parevenait a convaincre le doyen de repeindre la fac en entier ou de tendre le gazon ou meme embaucher des femmes de menages pour nos TOILETTES :d ca serait bien.. c est vrai que ca sera juste un details mais en moins la fac ca fait qu on le veuille ou nn partie de notre vie. normal on y go tous les jours.


mais je voudrais bien savoir votre avis concernant ce sujet.

PARLONS DES SUJETS QUI NOUS INTERESSENT :@ et qui peut nous motiver pour reussir dans notre parcour universitaires
Revenir en haut Aller en bas
The-TraVeler
Fsac'iste
Fsac'iste
The-TraVeler


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 37
Ancien lycée : Maroc
Filière/Option : fsac.com
Date d'inscription : 16/10/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:10

je voulais savoir c est quoi vos raisons pour lesquelles vous n aimez pas la fsac Mad Mad

ana bda machi lafak li ma7amalch nn !! nass li fiha puffffffff

Revenir en haut Aller en bas
tempérance
Fsac'iste
Fsac'iste
tempérance


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 35
Ancien lycée : casablanca
Filière/Option : faculté des sciences
Date d'inscription : 15/10/2007

Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:48

ana je vien pas en bus et vraiment ke jour ou jy vien en bus é c très rare je me dit pas naré 3la nhar je me dit baz ceu ki le prenne chaque jour et arrive en entier lol

bref le bus un sport si tu tentraines fih on sy abitue mais si tu es engroupe le trajet te parré futil bref c pas un blem le bus y a pas autre moyen

pour les toilets ont peu pas changé la mentalité des gens mais jai une idée afiché des pencartes o toilet dedans aussi comme hadouk dial boundiff ala fin les gens ne jetté pas trop de dechet o plage et au rue pck vc ca on ce rapel de notre role

voila cété une idée a voir

quoi d'autre .......heu ah la peinture c'est très fesable rassemblé de largent pr acheté de la peinture par les eleves 50ball par personne c rien oula dirou une fete héhé et rassemblé de largent pr amélioré notre fac Wink pour les peindres y a surment klk 1 de la fac qui a de la famille peinturier aw + des volentaires ana awalouhoum , jaime la peinture et le tour et joué voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de notre Fac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de notre Fac   Parlons de notre Fac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de notre Fac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des FSAC'istes :: Faculté des sciences :: Fsac News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser